Ou finit le supportable ? Ou commence l'insupportable ?

Publié le par Kristina

 

Je pense avoir beaucoup de patience avec lui, je pense avoir un large seuil de tolérance mais voilà, en général plus on tolère le manque de respect et l'égoïsme et plus les limites reculent pour ne plus laisser grand chose à la personne qui ne dit rien dans le but d'éviter les conflits, celà est d'autant plus vrai en face d'un pervers narcissique qui n'a pas de limite...

Tout d'abord, il ne respecte pas mon sommeil, me parlant encore après que nous nous soyons dit bonne nuit, il lui arrive même de me réveiller alors que je viens juste de m'endormir. Dans la journée alors que je lui ai dit que je suis en train de lire ou que j'écoute une vidéo qui m'interresse, il parle à plusieurs reprises, à propos de ce qu'il écoute ou lit de son côté ou de choses plus banales. 

Ce ne serait pas grave si ce n'était pas aussi souvent et systématique, il ne me considère pas comme une personne qui pourrait avoir d'autres intérêts ou d'autres choses à faire que de l'écouter encore et encore. Je suis sensée ne pas avoir ma propre personnalité, il faut que je sois continuellement à son écoute même si je ne repond pas tout le temps, je n'ai pas intérêt à lui dire que j'aimerais être un peu tranquille sinon les reproches risquent de tomber...

La dernière grosse crise est partie de quelque chose du genre, pour une fois exceptionnellement, j'avais mis un casque sur les oreilles pour écouter de la musique en passant l'aspirateur et je chantonnais, c'était un crime de lése majesté de ne pas lui répondre aussitôt ce jour là et encore davantage d'être de bonne humeur... Il a commencé à crier jusqu'à ce que je retire mon casque et ce fut avec incrédulité que je l'ai entendu hurler qu'il manquait un pack de 6 cocas dans le placard, soutenant que le pack ouvert était le premier sur les deux achetés quelques jours plus tôt.

Je suis allée voir si le second pack en question n'était pas placé sur une autre étagère mais ce n'était pas le cas, je lui ai donné mon avis, puisqu'il continuait à hurler qu'il manquait un pack, à savoir qu'il était sans doute au second pack et qu'il avait du boire le premier, cela faisait bien quatres jours qu'ils avaient été achetés, ça n'avait rien de surprenant mais à cette réponse, il hurlait encore plus fort m'accusant de le prendre pour un con et encore mieux en sous-entendant que mon fils qui venait de passer, comme par hasard selon ses termes, c'est juste à ce moment là qu'il ne retrouvait pas ce fameux pack...

En dehors du fait que mon fils ne se permet jamais de prendre quelque chose sans le demander, il aurait à la limite pris une canette en me le disant comme il le fait parfois mais il n'aurait pas embarqué le pack sans rien dire... je l'ai accompagné à la porte ce jour là pour fermer la porte à clé, il était venu pour monter un meuble avec son beau frère, je suis restée tout au long avec lui dans le salon et le placard se trouve dans le couloir et j'ai très bien vu qu'ils n'avaient rien dans les mains en partant, ni même de sac.

J'ai eu beau expliquer et justifier le fait que ses accusations n'étaient pas fondées, il est parti dans la chambre en continuant à hurler que je le prenais pour un con, j'ai fini par me taire sachant bien que discuter dans ces cas là ne servait à rien...

Je pense vraiment que ce qui ne lui a pas plu et qui l'a mis autant en colère est que pour une fois, je montrais que je me sentais bien et que je ne lui ai pas répondu aussitôt, deux choses qui pour lui sont des affronts. Je n'ai pas eu droit ensuite à la moindre excuse comme à chaque fois qu'il me crie dessus en accusant un de mes proches ou moi-même d'avoir commis un crime qui n'existe que dans son imagination...

 

 

Publié dans Mon journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article